mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
19 - 20 - 21 juin 2018
Vous avez ajouté un EVENEMENT à votre parcours de visite
Vous avez ajouté un EXPOSANT à votre parcours de visite
10 Apr 2018 Astredhor organise une matinée technique au salon le mercredi 20 juin sur les méthodes alternatives en protection des plantes.

MethodesAlternativesL'année 2018 est placée sous le signe des méthodes alternatives en protection des plantes pour Astredhor. L'Institut technique propose ainsi, à travers une campagne d'information thématique, des éclairages techniques aux professionnels de l'horticulture et du paysage dans un contexte de réduction voire d'interdiction d'utilisation de pesticides.
Et quoi de mieux que de traiter cette thématique lors d’une matinée technique au Salon du Végétal à Nantes le mercredi 20 juin 2018.

De 10h à 12h, sur l’espace conférences du pôle Production, se succéderont 4 conférences :

- Le potentiel des stimulateurs de défense des plantes (SDP) pour une protection phytosanitaire durable
Intervenant : Oscar Stapel - STEPP, station d’ASTREDHOR Loire-Bretagne
Plus d'infos

- Les plantes de service : plantes réservoirs, plantes attractives, plantes-pièges, plantes indicatrices
Intervenant : Alain Ferre - Arexhor Pays de la Loire, station d’ASTREDHOR Loire-Bretagne
Plus d'infos

- Les outils d’aide à la décision au service de la protection intégrée
Intervenant : Bruno Paris - FioriMed
Plus d'infos

- La biotisation des sols et des substrats
Intervenants : Jean-Marc Déogratias - ASTREDHOR Sud-Ouest GIE Fleurs et Plantes / Marc-Antoine Cannesan - ASTREDHOR Seine-Manche
Plus d'infos

Cette campagne d'information d'Astredhor s'inscrit au cœur de sa stratégie de transfert et de diffusion des résultats des programmes de recherche et d'innovation conduits ces dernières années, et permet d'informer sur les perspectives de recherche sur cette thématique.

Déclinée tant au niveau national que régional, la thématique méthodes alternatives en protection des plantes sera développée à travers de nombreux supports de communication et canaux de diffusion toute l'année.

Les rendez-vous à ne pas manquer
- Sortie du guide technique « Méthodes alternatives en protection des plantes pour l'horticulture et le paysage » en juin 2018: un outil précieux pour faire le point sur les dernières avancées de l'Institut sur les maladies des plantes et les régulateurs de croissance, la protection contre les ravageurs, la maîtrise des adventices et les alternatives au désherbage chimique ou bien encore la réglementation des produits de biocontrôle...
- Événements consacrés à la thématique : portes-ouvertes des stations d'expérimentation régionales, matinée technique dédiée sur le Salon du Végétal le 20 juin à Nantes, conférences.
- Bulletin bibliographique numéro spécial

Cette campagne d'information, réalisée grâce au soutien financier de VAL'HOR et du CasDar, pourra être suivie sur les réseaux sociaux avec #alternatives 2018.

TOUTES LES ACTUALITES