Le Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
19 - 20 - 21 juin 2018
Exposer en 2018


logo_Innovert


Concours Innovert

85% des visiteurs viennent au salon pour découvrir des nouveautés.
Le concours est soutenu par Val’hor.
Valhor_Innovert



Salonduvegetal_5Pour sa dernière édition, le concours a enregistré un nombre record de nouveautés avec 70 nouveaux produits répartis dans les 5 catégories :


Un comité composé d’experts
Ce sont 70 nouveautés présentées par 50 entreprises qui ont été sélectionnées fin avril par le comité de pré-sélection du concours. Composé d’experts de différents domaines de la filière, il a oeuvré pour débattre et sélectionner les nouveautés qui participent au concours. Ces nouveautés seront exposées sur le stand Innovert (hall XXL, couloir) et font l’objet d’une campagne de communication (e-mailing, web, réseaux sociaux, presse…).
Membres du comité : Muriel BOUQUIN (FFAF) - Christian CRÉPIN (FNPHP) - Alain DELAVIE (RUSTICA SA) - Jean-Marc DEOGRATIAS (ASTREDHOR) - Dominique DURAND (HORTIS – Ville de Beauvais) - Patrick LORIE (FNMJ) - Adrien MOREAU (MONEDEN.COM) - Jacques MOREAU (Photographe horticole) - Pascal NAUD (SEVE NANTES) - Guss WIJCHMAN (NEWPLANTSANDFLOWERS.COM)

NOMINÉS et gagnants 2017



Le concours Innovert récompense les nouveautés et innovations des secteurs du végétal, du jardin et de la nature en ville. En 2017, Innovert évolue avec de nouvelles catégories de produits primés :

2 catégories liées aux végétaux (identiques à 2016) :
- Nouveauté végétale pour les nouvelles variétés de plantes
- Innovation commerciale végétale pour les concepts marketing de vente de végétaux.

3 nouvelles catégories ont été créées pour mieux mettre en valeur les nouveautés des secteurs de la production (techniques et intrants), de la distribution, de la fleuristerie et des espaces verts :
- Production (innovations techniques, nouveaux matériels et nouveautés concernant les intrants)
- Distribution / Fleuristerie (décoration, outils, équipements, supports de culture, emballages…)
- Espaces Verts (matériaux, décoration, produits d’aménagement d’extérieur…)


 
Alain_Delavie copie

Alain Delavie, Directeur de la rédaction de Rustica et président du concours Innovert

« L’élargissement de l’offre du salon à d’autres familles de produits nécessite évidemment de faire évoluer le périmètre du concours ».

Pour étudier les candidatures, le concours fait appel à un comité de sélection composé d’experts professionnels des différents secteurs concernés. La veille du salon, un jury se réunit pour étudier les produits de visu. C’est à ce moment-là que le jury débat et attribue les récompenses. Les résultats sont officiellement dévoilés le mardi matin. La cérémonie de remise des prix a lieu sur le salon le mardi soir.

Chaque année, de nombreuses entreprises voient leurs nouveautés mises en avant sur le salon via Innovert :
- Stand Innovert, hall XXL
- Communication web sur les nouveautés sélectionnées (site internet et réseaux sociaux)
- Actions vers les médias : communiqués de presse, dossier de presse « nouveautés »