mobile (portrait)
mobil - mini-tablet
mini-tablet - tablet
larg tablettes - normal computer
normal computer - larg screen computer

Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
10 - 12 septembre 2019
Vous avez ajouté un EVENEMENT à votre parcours de visite
Vous avez ajouté un EXPOSANT à votre parcours de visite
29 Aug 2018

Découvrez les médaillés des épreuves régionales lors de l'édition 2018 du salon

L’édition 2018 du Salon du Végétal a accueilli les épreuves régionales du Concours Un des Meilleurs Apprentis de France en paysage. Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et les CFA (de Nantes, Angers Le Fresne, La Roche-sur-Yon) ainsi que le lycée de Luçon-Pétré, avec le soutien du BHR, du Lien Horticole et des branches professionnelles, cet espace a permis aux jeunes en formation « Aménagement Paysagers » de mettre en avant leurs savoirs faire professionnels et leur engagement pour leurs métiers.

La compétition s’est déroulée sur 3 jours, au rythme de 9 à 10 candidats chaque jour. 14 parcelles au total et une parcelle témoin/vitrine durant les 3 jours. Cet espace, basé sur le principe de l'interaction avec le public et de la démonstration grandeur nature a eu toute sa place dans un salon dédié à la nature conviviale. Les visiteurs intéressés ont pu échanger avec les jeunes et leurs encadrants tout au long des trois journées du salon. Le jeudi après-midi fut le point d'orgue de la manifestation avec la proclamation des résultats par le président du jury  « Meilleurs Ouvriers de France » suivie d'un moment de convivialité entre les candidats et les différents partenaires.

MedaillesMAF3 médailles pour le Fresne !
•    Médailles d’or pour Yanis BOURRASSEAU
et Anthony LOUVEAU (apprentis en Bac pro Aménagements Paysagers au CFAA 49 site Angers Le Fresne)
•    Médaille d’argent pour Killian CHENE (apprenti en Bac pro Aménagements Paysagers au CFAA 49 site Angers Le Fresne)

L’aventure continue donc pour les deux médaillés d’or qui représenteront également les Pays de la Loire lors du Concours nationale des Olympiades des métiers à Caen !

En parallèle, deux jeunes sélectionnées aux épreuves nationales du Concours Un des Meilleurs Apprentis de France en horticulture s’étaient entrainées sur le salon : elles ont dû trouver les ressorts pour monter et organiser un réseau d’arrosage en gérant les besoins en eau des plantes.

UNE BELLE VITRINE POUR CES JEUNES PROFESSIONNELS DU VÉGÉTAL !

TOUTES LES ACTUALITES