Le Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
19 - 20 - 21 juin 2018
Exposer en 2018

picto_distribution2016

Le Pôle Distribution

Vers la décoration, l’outillage, l’équipement, l’aménagement et les intrants.    



Une offre élargie en produits jardin & déco :
Décoration & contenants
Aménagement extérieur
Supports de culture
Produits d’entretien et de traitement
Équipements, matériels & outillage
Produits du terroir et du bien-être
Loisirs au jardin
Accessoires
Découvrez la liste des exposants 2017 du pôle Distribution



 
Salonduvegetal_3Logo Ilot Distribution

Une boutique urbaine grandeur nature !

Le salon du végétal innove et transforme l’Îlot Distribution en un point de vente concept ! Sur une surface digne d’une boutique urbaine, les équipes du salon, les partenaires et fournisseurs, guidés par le cabinet de tendances Chlorosphère, ont mis en scène une offre végétale contemporaine dans une ambiance des plus tendance.
En savoir plus sur l’Ilôt Distribution

Logo_corner_distriSalonduvegetal_4

Des offres marketées pour la Distribution

Le Corner Distribution évolue avec des concepts marketing végétaux, manufacturés et inertes. Les visiteurs découvre des offres marketées dédiées aux circuits jardineries et GMS. Auparavant réservé aux producteurs, il s’est ouvert en 2017 aux offres en produits manufacturés et inertes.


Des conférences/formations pour les magasins et les centrales

Jacques Moreau_MOJ8336

Des conférences / formations apporteront aux magasins, pendant les 3 jours du salon, des solutions concrètes et innovantes sur l’entretien des végétaux en point de vente, le merchandising, la relation client, optimiser ses achats, sélectionner le meilleur fournisseur, les profils consommateurs, l’accueil en magasin... Avec de nombreux intervenants : Roland Motte, Bruno Canin, Chlorosphère, Arexhor Pays de la Loire...

Pour vous, centrales, profitez du Salon du Végétal au maximum à travers différentes actions :
● INTERNE : organisez des événements centrales (réunions internes ou fournisseurs)
● COMMISSIONS ACHETEURS : optimisez votre sourcing avec vos commissions d’acheteurs (végétal, déco, manufacturés...)
● POUR VOS MAGASINS : créez votre événement sur le salon (présentations de produits et de collections, salon d’enseigne...)


Les tendances Jardin s’illustrent au Salon du Végétal

S’il y a bien un salon en France où les tendances jardin sont les plus observables, c’est bien au Salon du Végétal. Chlorosphère, l’Institut des Sens et de la Couleur au jardin, l’Office Hollandais des Fleurs et les exposants du pôle Distribution ont à cœur de montrer les tendances actuelles en matière de jardinage. Pour la première année en 2017, l’Institut des Sens et de la Couleur au jardin a présenté sur un stand de 36m2 ses influences 2017 autour de 4 thématiques. Les tendances plantes d’intérieur 2018 ont été mises en scène par l’Office Hollandais des Fleurs, une présentation signée Maplantemonbonheur.fr.
Sur l’Ilot Distribution et en conférence, Chlorosphère a présenté ses tendances 2018 et l’évolution des points de vente.


Ils ont visité le salon en 2016…

Leclerc, Cora, Système U, Truffaut, Sevea, Le Club Jardinautes / Briconautes, Weldom, Carrefour, Espace Emeraude, Auchan, Mr Bricolage, Bricomarché, Cofaq, Jardiland, Botanic, Terrena, Compagnons des Saisons, Gamm Vert, J’Dea, Apex, Inedis, Serres d’Anjou, Nalods, Amis Verts, Garden Price, Interflora…



Cartouche_distribution
partenaire5 partenaire6 partenaire7 partenaire8 partenaire9

partenaire10 partenaire11 partenaire12 partenaire13