Le Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
20 - 21 - 22 juin 2017
Votre e-badge

picto_fleuristerie2016

Entrez & perdez-vous dans l'univers du pôle Fleuristerie

Fleurs, feuillages, déco, équipements, outils, démos, concours, tendances... dans le Hall 1.      



Les producteurs, fournisseurs, presse spécialisée… et bien d'autres se donnent rendez-vous au Salon du Végétal. Une offre complète en végétaux et fournitures, riche en inspiration, pour le marché de la fleuristerie.

Découvrez la liste des exposants 2017

Tous les végétaux & les fournitures pour le marché de la fleuristerie seront présents :
Fleuristerie4● Fleurs coupées et feuillages
● Plantes
● Décoration
● Vanneries, emballages, contenants
● Mousses florales
● Engrais & fertilisants
● Mobilier magasins
● Outillage
● Équipements fleuristes et bouquetteries
● Services


Conferences_salon_du_vegetalFaire place à toute l’offre du pôle Fleuristerie

Cette année, grâce au nouveau lieu du salon au Parc des Expositions de Nantes, le pôle Fleuristerie bénéficie d’un hall exclusivement dédié. Ce Hall 1 du Parc lui permet d’accueillir de magnifiques animations, ses fidèles exposants, mais pas que ! En plus des entreprises qui nous renouvellent leur confiance dans ce nouveau lieu et à cette nouvelle date, de nouveaux exposants nous rejoignent pour cette édition 2017, présentant ainsi une offre en produits étoffée et élargie : carterie, cadeaux, objets, déco design intérieure et extérieure, emballages innovants et créatifs, webshop…


Les Tendances Fleurs Coupées

À destination des fleuristes, ces quatre espaces de tendances disposés en îlot seront de véritables mises en scène, décorées et aménagées pour interpeler les visiteurs et les inspirer. Prendre des photos et les bonnes idées : les tendances Fleurs Coupées sont faites pour ça ! Réalisation par nos 4 partenaires : Chrysal, Oasis, Office Hollandais des Fleurs et Interflora.


Finale de la Coupe Espoir Interflora

En 2017, c’est le Salon du Végétal qui accueille la finale de la compétition les mardi 20 et mercredi 21 juin. Les épreuves verront les 16 candidats régionaux (issus des qualifications) montrer le meilleur de leur créativité, de leur maîtrise, de leur rigueur et de leur sens de l’esthétique pour obtenir le trophée.
Des bouquets majestueux, des objets du quotidien à fleurir, des produits étonnants à détourner et à intégrer dans un bouquet… Les épreuves sont parfois un peu folles, parfois plus sages, mais les résultats sont toujours créatifs et étonnants !






Cartouche_fleuristerie
partenaire14 partenaire15 partenaire16 partenaire17 partenaire18 partenaire19 partenaire20