Le Salon du Végétal

Nantes - Parc expo
20 - 21 - 22 juin 2017
Votre e-badge

Picto_theme_BD


La déclinaison du thème 2017 « Inventons le végétal »

et sa mélodie du « FaSiLa Jardiner »,

interprété par les exposants et joué dans tout le salon.



 

Tout savoir du thème 2017 "Inventons le végétal facile" en moins de 3 minutes

avec Philippe Wegmann, directeur du Bureau Horticole Régional, organisateur du salon

Crédits vidéos : Lien Horticole

Affiche_SDV2017_Bdef
Vous n’aurez qu’à tendre l’oreille pour découvrir des produits et solutions qui facilitent l’utilisation du végétal et le jardinage.
Une plante qui s'entretient facilement, un équipement simple à utiliser, une gamme lisible et convaincante au premier coup d'oeil, une technique facile à mettre en place dans une collectivité... C'est autour du thème "Inventons le végétal facile" que le Salon du Végétal 2017 vous propose de découvrir, sur les stands des exposants et dans tous les pôles du salon, des gammes de végétaux, des produits, des innovations ou des services qui vont contribuer par leur simplicité à développer l'utilisation de végétaux et le jardinage.


Qui_visiteDes solutions concrètes mises en avant par les exposants

Seront mis en avant par les PRODUCTEURS DE VÉGÉTAUX des gammes marketing avec des niveaux de facilité pour le consommateur, des variétés nécessitant moins d’entretien (taille, arrosage…), des gammes de plantes couvre-sol ou allélopathiques pour limiter les adventices, des végétaux indigènes qui vont s’implanter plus facilement...

Les EXPOSANTS FOURNISSEURS (manufacturés, matériels, intrants, services) présenteront des matériels (professionnel ou particulier) simples à utiliser, des matériaux faciles à mettre en place, des outils ergonomiques, des gammes de produits de décoration avec un marketing simple et efficace, des concepts tout-en-un de vente de plantes, des logiciels de conception paysagère aux nombreuses possibilités...


partenaire13Grande enquête "Le Jardin Facile"

Pour mieux comprendre comment les Français appréhendent le « jardinage facile », le Salon du Végétal et l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin ont demandé à leur partenaire Toluna une enquête exclusive. Tous les mois jusqu’au Salon du Végétal sera dévoilée une partie de cette grande enquête. Lors du salon, de nouveaux volets ainsi que les résultats dans leur intégralité seront révélés et diffusées aux exposants et visiteurs.

Une conférence dédiée aura lieu sur le salon

 En savoir plus


Les premiers volets, diffusés sur le site internet du salon, sont :
• Février - 1er volet du sondage : comprendre ce qu'est un jardin facile
• Mars - 2ème volet : 77% des Français considèrent que la facilité est un critère important dans le jardinage

EnqueteJardin_2 EnqueteJardinVolet2